top of page

Chimène DENNEULIN

Vit et travaille à Paris

"Mon travail se déploie principalement dans une pratique de la photographie mise en TENSION avec d’autres langages plastiques, de la sculpture à la peinture, le graphisme, la performance ou encore le cinéma.

Mes recherches s’intéressent à retranscrire un certain état du monde « déterritorialisé », où individus, objets architecturaux et paysages, singuliers ou archétypaux, constituent les MOTIFS récurrents de mes propositions.

Une mise en relation de formes : formes sociales - populations « intermédiaires » soumises aux développements mondialisés, identités adolescentes en construction…, formes urbaines - sculpturales, mouvantes, ancrées dans des sols…, et formes plastiques - couleurs, installations, objets, textes…, qui constitue l’ARTICULATION de ces préoccupations.

Pour atteindre la matérialité de la surface, il faut intervenir parfois délicatement, parfois violemment mais toujours de manière SENSIBLE.

Découpages, collages ou montages (interventions sur photoshop®), peinture, couleurs douces ou vives, échantillonages de formes, travail sur les supports : les MANIPULATIONS sont infinies.

D’une manière ou d’une autre, il faut que les images du monde PARVIENNENT. Il faut que les images soient physiques, tangibles, présentes, qu’on les voient avec l’ensemble du corps. Les contextes, les dimensions, les textures, la qualité des tirages : un tout malléable qui révèle l’image."

bottom of page