Lilian EUZÉBY

Lilian EUZÉBY vit et travaille à Paris. Il est originaire de Russan dans les Gorges du Gardon.

Lilian EUZÉBY évolue dans un environnement qui l’imprègne pleinement. Son univers nait de cette sensibilité à la terre et aux éléments qui l’entourent. L’eau, la pierre, la poussière, le tumulte du vent, le cosmos et les parois paléolithiques. Induisant ce fort intérêt au temps. Les marques qu’il laisse, l’usure qu’il crée, ces patines gorgées d’Histoire. Laisser une trace, un  rappel, un souvenir dans le temps. C’est là que se situe le travail de Lilian EUZÉBY. Marquer le temps de ces valeurs essentielles qui l’animent.

À Russan, il a crée «La Maison EUZÉBY», dans laquelle, tous les étés depuis 2008, sont invités des amis artistes à exposer. À ce jour, ce sont près de 80 artistes qui ont exposé leurs œuvres dans cette vieille bâtisse du XIXème siècle qui abrite également l’atelier de l’artiste.

« Les choses que l’on regarde assidûment pendant l’enfance prennent finalement beaucoup d’importance pour certains d’entre nous. J’ai eu la chance d’être entouré par les parois des falaises, par des grottes mystérieuses, de très beaux galets, une eau fraîche et verte avec une étrange épaisseur, le mystère de certaine profondeur et la disparition magique de la rivière l’été. » Lilian EUZÉBY