Patrick BOUILLANNE – Exposition du jeudi 18 janvier au samedi 24 février 2018

En 2004, il édite un premier recueil de poésies, Les jardins d’épiderme, et sort un album, Maora. Il clôture en 2007 le Festival de jazz de Madagascar, Madajazzcar avec Rhoda Scott. Un an plus tard, il publie son deuxième recueil de poésies À fleurs d’Elles aux éditions Thélès, un recueil de textes sur les femmes, entre réalité et imaginaire.
Le texte Souvenir de voyage reçoit le prix du Prince Maurice en 2010, et sa nouvelle Naïma, le 1er prix du Cercle international d’expression artistique et littéraire. En 2011, il obtient la médaille d’argent au concours Chanson Poétique Académie Jeux Floraux pour Fleur de lune. La même année, son poème L’ombre de ton sourire reçoit la médaille d’argent de l’Académie des jeux floraux de Toulouse. En 2012, Patrick Bouillanne publie un troisième recueil de poésies aux Éditions Dédicaces intitulé Le voyageur immobile. Cet ouvrage est remarqué aux 5ièmes Gouttes d’or de la poésie. En 2014, il publie son premier roman, La robe à fleurs (Mon Petit Editeur).
Patrick Bouillanne présente ses textes sur scène accompagné par l’accordéoniste Daniel Mille, qui a accompagné entre autres Barbara et Jean-Louis Trintignant.
Sa poésie est un mariage entre la mélancolie et la sensualité, avec le silence en ligne de mire.
“Une phrase c’est un état à atteindre “