PIERRE GANGLOFF

Pierre GANGLOFF est né en 1955.

Il vit et travaille à Grigny dans le Rhône. Il développe un travail sur les paysages, dans l’inspiration des maîtres tels que Nicolas Poussin, ou ceux étrangement déformés que nous proposent les captations d’écran du serveur Google, des images de notre quotidien numérique qu’il recycle, images peintes passées au filtre du scanner où se crée, dans les réminiscences de la peinture, dans sa rémanence visible, une réalité nouvelle et ultra contemporaine.

Il expose régulièrement depuis 1980, en France, en Espagne et récemment en Slovénie et au Maroc, à Casablanca, à l’institut français de Rabat en 2012, à la Prison Saint Paul désaffectée à Lyon et en solo show à Docks Art Fair Lyon en 2013.

Suite à une résidence à Tanger en 2013, il y montrera ses œuvres récentes à l’Institut français en 2014. Ses œuvres font partie de collections publiques ou privées en Italie, aux Etats Unis, en Suisse, en France dans la collection de la Ville de Lyon et du Rectorat de Grenoble. Il a également réalisé des peintures murales en collaboration avec des architectes.

Exposition du jeudi 23 mars au samedi 8 avril 2017