CHRISTIAN LACROIX – LES ROSES DE REDOUTÉ – DU 06 AU 13 JUILLET 2018

Christian Lacroix, né le 16 mai 1951 à Arles, est un grand couturier français.Il est également costumier, designer, et illustrateur.

Après une licence en histoire de l’art de la Faculté de Montpellier, il poursuit ses études à Paris à l’École du Louvre afin de devenir conservateur de musée.

Christian Lacroix ouvre la maison de couture qui porte son nom en 1987.

Il présente alors sa première collection de haute couture. Dès le début, le « couturier de la couleur » impose son style, fruit de mélanges d’inspirations diverses et de traditions ancestrales ; les broderies, ornements et parures sont ses meilleurs atouts.

En mai 2008, il organise également une exposition au musée Réattu d’Arles, réunissant ses créations associées aux œuvres de Jacques Réattu, ainsi que celles d’artistes qu’il affectionne. Cette exposition est prolongée jusqu’à la fin de l’année. Christian Lacroix parle de son enfance à Arles et de son regard sur 20 ans de création aux rencontres d’Arles.

La rétrospective « Christian Lacroix, costumier » a lieu au National Museum de Singapour de mars à juin 2009. Cette exposition présente des costumes de scène et des croquis créés par le grand couturier pour le théâtre, l’opéra, le spectacle et la danse…